Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Présentation de l’inventaire du patrimoine culturel immatériel et de sa valorisation lors d’un colloque à Dijon

billes10

Le jeu de billes, photographie de Jean-Paul Benoit

Le carnet de recherche, et à travers lui, le projet de recherche sur les jeux traditionnels français que nous menons depuis 2011, et sa valorisation, seront présentés en avant-première le mercredi 29 janvier à l’occasion du IVe colloque international “Ethnographie plurielles”. Le colloque aura pour thème la restitution et la diffusion des données d’enquêtes. Il se tiendra à la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) de l’Université de Bourgogne, à Dijon.

Le programme de ces rencontres est disponible ici.

N’hésitez pas à y venir nombreux.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chloé Rosati-Marzetti (20 janvier 2014). Présentation de l’inventaire du patrimoine culturel immatériel et de sa valorisation lors d’un colloque à Dijon. Restituer l'inventaire du PCI. Consulté le 18 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/srgs


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Chloé Rosati dit :

    L’accueil à Dijon a été très chaleureux et nous en remercions grandement les organisateurs et les participants.

    A l’issue de la présentation de notre projet (le mercredi 29 janvier), de nouveaux jeux nous ont été signalés et les commentaires ont permis d’enrichir certaines fiches de jeux. De même, les discussions autour de ce carnet de recherche nous ont permis de débattre autour du protocole de restitution.

    Nous vous en remercions et espérons que vous continuerez à nous aider à développer la connaissance sur les jeux traditionnels français qu’ils aient ou non déjà fait l’objet de fiches d’inventaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.