(Extra)ordinaire quotidien

Expo

L’exposition « (Extra)ordinaire quotidien »  dédiée au  Patrimoine Culturel Immatériel en Aquitaine se déroule à Bordeaux du 18 septembre 2014 au 29 mai 2015 (Entrée gratuite).

Elle est organisée par le laboratoire de recherche ITEM (Identités, Territoires, Expressions, Mobilités, E.A. 3002) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et se tient au Musée d’Ethnographie de l’Université de Bordeaux Segalen.

Il s’agit de la restitution d’une partie des recherches effectuées à l’occasion du programme de l’inventaire « PCI Aquitaine » mené depuis quelques années par l’ITEM et dirigé par Patricia Heiniger-Casteret, Maître de Conférences en Anthropologie et commissaire de l’exposition.

Cette exposition présente  une réflexion autour des pratiques culturelles relevées en Aquitaine, dont quelques jeux traditionnels présentés sur ce carnet de recherche tels que la quille de 9 ou encore la pelote basque.

A noter : la participation de l’InOC Aquitaine (Institut Occitan) et de l’Institut Culturel Basque.

Horaires d’ouverture du Musée :

– du lundi au jeudi de 14 h à 18 h

– le vendredi de 10 h à 12 h

Entrée libre

Pour plus de renseignements : https://www.u-bordeaux.fr/Actualites/De-la-vie-de-campus/Exposition-Extra-ordinaire-quotidien


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *