Conférence et journée d’étude sur la transmission des jeux traditionnels – Brest – 21 et 22 avril 2016

A l’occasion du 19e championnat d’Europe des luttes celtiques, l’université de Bretagne Occidentale et la Fédération Internationale des Luttes Celtiques (FILC) organisent des rencontres autour de la transmission des jeux traditionnels les 21 et 22 avril 2016.

affiche conférence

Le jeudi 21 avril de 17h30 à 19h, les organisateurs proposent une conférence de Pierre Parlebas sociologue spécialiste de l’éducation et de l’activité sportive (Université de la Sorbonne). Cette conférence a lieu à la Faculté des Sciences du Sport et de l’Éducation et a pour thème « éducation physique, action motrice et jeux traditionnels ».

Le vendredi 22 avril de 9h à 13h15, la matinée d’étude « Partager et transmettre : place et rôle des jeux et sports traditionnels » réunie des intervenants autour de la question de la lutte traditionnelle, du PCI et de la transmission. A cette occasion, Laurent-Sébastien Fournier présente son travail sur les jeux et le PCI dans une conférence intitulée « Le Patrimoine Culturel Immatériel : quels enjeux pour les jeux en Europe? ». A la suite des conférences, une table-ronde est organisée pour rendre compte des expériences de chacun. Le cycle de conférence à lieu à l’Université des Lettres et Sciences Humaines de Brest.

Pour un programme détaillé de la journée, cliquer ici : Programme Journée d’étude 22 avril 2016

Pour plus de renseignements sur ces journées, s’adresser à julien.fuchs<at>univ-brest.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *